“Deux Singes”, un nom choisi par les deux co-gérants, en référence entre autre au film de Henri Verneuil “Un singe en hiver”. A nous de créer l’identité et le logo de ce tout nouveau bar à cocktails implanté en plein coeur du quartier Pigalle à Paris.
Il y avait de leur part, l’envie de se jouer des codes et de l’ambiance de ce quartier, connu pour ces sex shops et ces néons aguicheurs. Nous avons donc travaillé le logo avec la contrainte qu’il devrait lui aussi s’afficher en néon. Comme ce dernier sera uniquement pictural, nous y avons ajouté quelques subtilités. Un jeu typographique dans la queue des singes qui dessine respectivement un “2” et un “S” et la contreforme des deux animaux qui représente un verre à digestif, un clin d’oeil à l’univers du bar. Le tout dans un traité filaire qui se retrouve et se décline sur l’ensemble de la charte graphique.
Le bar dégage une atmosphère chaleureuse où les différentes matières se côtoient avec sobriété : banquettes en cuir, tables basses en bois brut, bar en zinc… Il était donc important pour nous d’avoir une continuité avec la carte des boissons pour laquelle nous avons choisi un beau papier cocoa en 350g, qui a une belle tenue en main avec un touché légèrement satiné.
Bar à cocktails parisien, quartier Pigalle
Service
Identité, charte graphique
Client
2 singes
Date
2020